Agir ensemble pour construire des solutions au bénéfice de chacun est un enjeu que partagent les territoires de l’Indianocéanie, conscients d’appartenir à une communauté de destins économiques, culturels et sociétaux.
La direction régionale océan Indien de l'AFD couvre sept pays et territoires de la région : La Réunion, Madagascar, Maurice, les Seychelles, les Comores, Mayotte et les Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).
L’activité de l’AFD dans la région océan Indien en 2022 a atteint 425 millions d'euros d’engagements. L’activité opérationnelle, en croissance, se diversifie autour de secteurs variés : développement urbain, éducation et formation professionnelle, santé, climat et environnement, eau et assainissement... Les échanges avec nos partenaires privilégiés dans la région se renforcent, notamment avec la Commission de l’océan Indien et l’IORA.
Téléchargez le bilan d'activité disponible ci-dessous pour tout savoir de notre activité dans l'océan Indien en 2022.
-
sur la même région
Publications spécialiséesObservatoires des communespublié en Septembre 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en Juillet 2024Bilans et rapports d'activitépublié en Juillet 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en Juin 2024Document d'évaluationpublié en Mai 2024