Porto-Novo, la capitale administrative du Bénin, est une ville dotée d’un patrimoine urbain et culturel exceptionnel. Elle dispose aussi de zones naturelles d’une grande richesse et sa proximité à l’océan Atlantique et à la lagune en font une ville particulièrement vulnérable au changement climatique. C’est donc son adaptation et le renforcement de son potentiel touristique que le projet « Porto-Novo, Ville Verte » (PNVV) propose.
Le PNVV a permis de doter la mairie d’outils pour la maîtrise du développement de la ville, d’améliorer les conditions de vie des riverains de la lagune en aménageant des rues et une promenade sur les berges, et de renforcer les actions de la mairie et d’autres partenaires de la ville auprès de la population.
Ce projet bénéficie d’un appui financier de l’AFD et du Fonds français pour l'environnement mondial (FFEM), et d’un appui technique grâce à deux coopérations décentralisées avec le Grand Lyon et de la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise.
-
sur la même région
Document de recherchepublié en mars 2025Document d'évaluationpublié en Juin 2024Document d'évaluationpublié en mars 2024Document d'évaluationpublié en mars 2024Document de recherchepublié en janvier 2024Document d'évaluationpublié en Décembre 2023 -
de la même collection
Vidéopublié en avril 2025Vidéopublié en avril 2025Vidéopublié en avril 2025Vidéopublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025