• logo linkedin
  • logo email
Stratégie Burkina Faso 2020-2025

La stratégie de l’AFD au Burkina Faso a connu en 2019 une inflexion majeure, définie avec le gouvernement du Burkina Faso. Celui-ci souhaite en effet orienter davantage de financements dans la zone de son Programme d’urgence pour le Sahel (PUS), tout en maintenant un effort soutenu sur les leviers de la croissance et la délivrance des services essentiels à la population sur l’ensemble du territoire.

L’AFD va poursuivre ainsi son soutien historique aux secteurs de l’éducation et de la formation, de l’eau et de l’assainissement, de l’énergie, du développement local et de l’agriculture, dans le cadre des politiques sectorielles arrêtées par le gouvernement burkinabé.

Elle intégrera de façon croissante une composante de réponse à la crise dans ses financements, mise en oeuvre par les acteurs publics ou ceux de la société civile, avec pour finalité de renforcer la résilience des territoires, des populations et des institutions publiques, en particulier dans les territoires les plus fragilisés par la concomitance de plusieurs crises, sécuritaire, humanitaire, climatique, alimentaire et sanitaire. 

Dans un souci d’efficacité et de recherche d’impacts, l’AFD va privilégier les financements conjoints avec les autres bailleurs partageant une même analyse territoriale, en particulier ceux de l’Alliance Sahel.

pdf : 1.53 Mo
disponible aussi en : fr
1.53 Mo (pdf)
téléchargé 53 fois