
La stratégie d’intervention du groupe AFD en Turquie vise à contribuer à un développement plus durable et inclusif au travers de deux finalités : appuyer la transition vers une économie plus sobre et renforcer la qualité des processus de développement, notamment dans une perspective de rapprochement des normes européennes.
Ces deux finalités s’inscrivent en cohérence avec les orientations définies par les autorités turques. Elles s’inscrivent également dans le cadre tracé par le CICID de février 2018, qui définit la politique partenariale de développement et de solidarité internationale de la France autour de la stabilité internationale, du climat, de la santé, de l’éducation et de l’égalité femmes-hommes, et dont les priorités sont déclinées par le groupe AFD dans son Plan d’orientation stratégique (POS 2018-2022). Du POS de l’AFD, la stratégie retient l’importance du dialogue avec les pays émergents, fondé sur la réciprocité des expériences, pour accompagner les deux finalités énoncées, en étant ainsi compatible avec les engagements « 100 % Accord de Paris » et « 100 % lien social ».
-
sur la même région
Vidéopublié en avril 2025Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en avril 2025Vidéopublié en avril 2025Vidéopublié en mars 2025Vidéopublié en Décembre 2024Vidéopublié en Décembre 2024