
Convaincu que la transition énergétique peut être une opportunité pour tous, le groupe AFD mobilise l’ensemble de ses partenaires pour la poursuite de cet objectif : chacun doit pouvoir accéder à des services énergétiques efficients et décarbonés.
En 2022, le groupe AFD confirme un niveau moyen d’activité dans le secteur de l’énergie similaire à celui observé en 2021, avec au total 2 milliards d’euros de financements approuvés, dont 1,8 milliard d’euros par l’AFD et 0,2 milliard d’euros par Proparco.
Avec près d’1 milliard d’euros investis, l’Afrique est redevenue en 2022 la première zone d’intervention de l’AFD dans le secteur de l’énergie : le Groupe y soutient une grande variété de projets portant sur le dialogue de politiques publiques, l’appui aux énergies renouvelables et aux réseaux ainsi que l’accès à un service d’électricité durable.
Découvrez l'action du groupe AFD dans le secteur de l'énergie en 2022 téléchargeant le bilan d'activité ci-dessous.
-
Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitéInfographiespublié le14 Sep 2023
-
sur le même thème
Vidéopublié en Octobre 2023Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitéInfographiespublié en Septembre 2023Document de recherchepublié en Juillet 2023Document de recherchepublié en Juin 2023Document de recherchepublié en Mai 2023Publications institutionnellesFinancements et programmespublié en avril 2023