#Sport4SD
Organisé à l’initiative du président de la République française, Emmanuel Macron, et du président du Comité International Olympique, Thomas Bach, le sommet « Le sport pour le développement durable – Plus vite, plus haut, plus fort – Ensemble pour un avenir meilleur » se déroulera le 25 juillet au Carrousel du Louvre.
Ce sommet réunira plus de 500 participants : chefs d’État et de gouvernement, dirigeants d’organisations internationales, athlètes et représentants du mouvement sportif (fédérations françaises et internationales, mouvement olympique, associations et entrepreneurs) et acteurs du financement du sport et du développement.
L’ambition de ce grand rassemblement : mobiliser autour de la conviction que le sport est un accélérateur de développement durable au service des générations futures et se fixer un nouveau cap sportif, celui de l’héritage, de la durabilité et de l’impact. D’une part, en s’inscrivant en cohérence avec les marqueurs de Paris 2024 sur le terrain de l’impact social du sport en matière d’éducation, de santé, de nutrition, d’inclusion et d’égalité. D’autre part, sur le terrain des investissements solidaires et durables, notamment en matière d’infrastructures sportives et de sobriété carbone des grands événements sportifs.
À l’occasion du sommet « Le Sport pour le Développement Durable », les États, les organisations internationales, le mouvement sportif, la société civile et les acteurs privés et financiers sont invités à signer l’Accord de Paris pour le Sport et le Développement Durable qui se décline en 10 engagements.
Découvrez les 10 engagements
Suivez la retransmission de l’événement en direct
Le sommet se déroulera en format hybride. La participation en personne est soumise à invitation des organisateurs. Les séquences seront traduites simultanément en anglais et français.