Ce Forum national qui sera présidé par le ministre des Transports aura pour but de présenter à l’ensemble des acteurs, publics et privés, de ce secteur les stratégies et mesures principales de la politique nationale de la mobilité urbaine (PNMU), élaborée par un groupe de travail interministériel et de représentants des parties prenantes principales, et approuvée par un conseil ministériel restreint le 7 mai 2020.
Le Forum permettra aussi de débattre des priorités de mise en œuvre de cette politique nationale. Le programme du Forum couvrira les principaux thèmes de la PNMU, à savoir l’amélioration de la gouvernance et du financement de la mobilité urbaine, les mesures concrètes pour améliorer la performance du secteur et sa contribution au développement durable, et enfin la réorganisation du transport collectif.
Articles les plus lus
Un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement pour 3,6 millions de personnes en Éthiopie Ouzbékistan : « Produire avec une empreinte environnementale réduite sera un avantage compétitif » À Maurice, la première académie multisport olympique d’Afrique se prépare pour les JO ! Des jeunes dans la peau de négociateurs pour le climat et la biodiversitéà lire aussi
