Depuis 2015, le Legacy Girls College forme une nouvelle génération de femmes ghanéennes en s’appuyant sur des valeurs fortes comme l’intégrité, la responsabilité et l’excellence.
« Nous avons créé le Legacy Girls College afin de former au Ghana cette génération de femmes ambitieuses et déterminées à laisser une empreinte pour créer un monde meilleur », explique Ellen Hagan, co-fondatrice de l’établissement avec Essie Sackey.
Lire aussi : notre reportage complet sur le Legacy Girls College
Depuis son ouverture, l’école a vu sa fréquentation bondir, passant en quatre ans de 13 élèves à plus de 400 aujourd’hui.
Un projet à fort impact
Pour financer son expansion, l’établissement bénéficie du soutien de l’Oasis African Fund (OAF), dans lequel a investi le fonds Fisea, financé par l’Agence française de développement (AFD) et géré par PROPARCO, sa filiale dédiée au secteur privé.
« Nous avons une vision à très long terme, précise Matthew Boadu Adjei, directeur général d'Oasis Africa Fund. L’objectif du fonds OAF est de financer et de soutenir le développement de nombreuses PME à fort impact en Afrique de l’Ouest. » Ce projet s’inscrit dans le cadre de l'initiative #ChooseAfrica lancée par la France en faveur de l'entrepreneuriat africain.