• logo linkedin
  • logo email
Ghana, Legacy Girls College
À Akuse, dans la région orientale du Ghana, le Legacy Girls College fournit un enseignement de qualité et à coût réduit à plus de 400 collégiennes. Une opportunité rare dans un pays où de nombreuses jeunes filles abandonnent encore très tôt l’école.

Depuis 2015, le Legacy Girls College forme une nouvelle génération de femmes ghanéennes en s’appuyant sur des valeurs fortes comme l’intégrité, la responsabilité et l’excellence. 

« Nous avons créé le Legacy Girls College afin de former au Ghana cette génération de femmes ambitieuses et déterminées à laisser une empreinte pour créer un monde meilleur », explique Ellen Hagan, co-fondatrice de l’établissement avec Essie Sackey.


Lire aussi : notre reportage complet sur le Legacy Girls College


Depuis son ouverture, l’école a vu sa fréquentation bondir, passant en quatre ans de 13 élèves à plus de 400 aujourd’hui. 

 

Un projet à fort impact

Pour financer son expansion, l’établissement bénéficie du soutien de l’Oasis African Fund (OAF), dans lequel a investi le fonds Fisea, financé par l’Agence française de développement (AFD) et géré par PROPARCO, sa filiale dédiée au secteur privé. 

« Nous avons une vision à très long terme, précise Matthew Boadu Adjei, directeur général d'Oasis Africa Fund. L’objectif du fonds OAF est de financer et de soutenir le développement de nombreuses PME à fort impact en Afrique de l’Ouest. » Ce projet s’inscrit dans le cadre de l'initiative #ChooseAfrica lancée par la France en faveur de l'entrepreneuriat africain.
 

à lire aussi