Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables

Martinique : Sus aux déchets

default image
En contexte insulaire, les coûts d’infrastructure et de gestion des déchets sont importants au regard des volumes à traiter. Des solutions innovantes incluant la réduction à la source et la valorisation des déchets doivent donc être recherchées, comme c’est le cas en Martinique.
Infos AFD

La coloc engagée de Jul ouvre ses portes à Paris, gare de Lyon

coloc of duty jul afd
À partir du 18 septembre, à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable, la bande dessinée « Coloc of Duty », créée par Jul en partenariat avec l’Agence française de développement (AFD), s’affiche dans les couloirs du hall 3 de la gare de Lyon, à Paris. L’occasion de sensibiliser avec humour le grand public aux Objectifs de développement durable, qui fêtent leur cinquième anniversaire.
Atlas Afrique

« Atlas de l'Afrique AFD » : l'immense succès de la téléphonie mobile

atlas afrique téléphonie mobile afd
En l'espace de deux décennies, l'Afrique a connu la seconde plus forte progression du nombre d'abonnements à la téléphonie mobile, juste derrière l'Asie du Sud. Une révolution technologique aux impacts multiples, comme le détaille, carte et graphique inédits à l'appui, « l'Atlas de l'Afrique AFD », en librairie depuis le 26 août.
En bref

Transition énergétique et développement économique au Cambodge : la Facilité 2050 mobilisée

Reconciling energy transition and economic development in Cambodia
Afin de respecter les objectifs qu’il s’est fixés dans le cadre de l’Accord de Paris, le Cambodge souhaite développer une trajectoire de développement énergétique durable, tout en répondant à une demande croissante. Pour l’accompagner, un protocole d’entente (MoU) a été signé le 24 juillet dernier entre l’AFD et le ministère de l’Économie et des Finances, formalisant un appui de 300 000 euros de la Facilité 2050.
En bref

TerrAmaz : 9,5 millions d’euros pour la lutte contre la déforestation et le développement en Amazonie

amazonie forêt amazonienne AFD
L’Agence française de développement (AFD) vient d’apporter une subvention de 9,5 millions d’euros à un vaste programme visant à accompagner plusieurs territoires d’Amazonie dans leur lutte contre la déforestation et leur transition vers des modes durables de développement.