Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables

Togo : Novissi, la solidarité au temps du Covid-19

test
Dans le cadre de sa série « Innovation partagée », l’AFD met en lumière des programmes novateurs créés ou développés dans nos pays partenaires.

Avec l’apparition du coronavirus et des mesures nécessaires pour endiguer la pandémie, la situation des travailleuses et travailleurs du secteur informel togolais est devenue préoccupante. Le programme Novissi associe innovation technologique et appui financier pour les soutenir.
Innovation partagée

Lynk : la plateforme emploi du secteur informel

Lynk workers

L’emploi dans le secteur informel, fréquent en Afrique subsaharienne, implique des revenus instables et une protection sociale minimale. Avec Lynk, une plateforme numérique créée par une start-up kényane, les travailleurs sont mis en lien avec les entreprises et foyers en quête de leurs services. À la clé : plus de sécurité, de meilleures conditions de travail et de nouvelles opportunités professionnelles.

Covid-19 : au Togo, le smartphone à l’oreille du secteur informel

téléphone mobile

Via l’initiative Santé en commun, l’Agence française de développement (AFD) appuie un programme numérique innovant au Togo en faveur des acteurs du secteur informel.
Innovation partagée

Maladies négligées et Covid-19 : des stratégies de recherche et de développement en commun

DNDi Mobile Screening for Sleeping Sickness

La course pour un vaccin contre le Covid-19 met en lumière les inégalités existantes en termes de santé publique dans le monde. Les maladies tropicales attirent ainsi beaucoup moins d’attention et de financements, et ce, malgré leur impact sur plus d’un milliard d’êtres humains. Une situation qui évolue puisque de nouvelles formes d’investissements, de collaboration et de partage des données rendent les traitements contre les maladies orphelines de plus en plus disponibles et abordables.