Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
Infos AFD

Juillet 2020 : l'AFD soutient 27 nouveaux projets d'ONG françaises

Juillet 2020 : l'AFD soutient 27 nouveaux projets d'ONG françaises
L’AFD a approuvé le soutien de 27 projets d’organisations de la société civile française pour un montant de 28 millions d’euros. Amélioration de la santé sexuelle et reproductive, promotion de la couverture sanitaire universelle, sécurité nutritionnelle, respect des droits humains, genre et soutien aux organisations féministes en Afrique, lutte contre les violences sexuelles faites aux mineurs et aux femmes sont parmi les principaux domaines d’intervention des projets financés.
3 questions à...

Viengkeo Souksavatdy : « Préserver le patrimoine du Laos, c’est préserver son identité »

Tag Laos
patrimoine laos afd
À l’occasion de la signature d’un nouveau projet de 6 millions d’euros en subvention pour la préservation et la valorisation de deux sites historiques au Laos - le projet Champa -, le Dr. Viengkeo Souksavatdy, directeur général adjoint à la Direction du patrimoine du ministère de l'Information, de la Culture et du Tourisme, détaille le travail mené avec l’AFD depuis plus de vingt ans.
Innovation partagée

Covid-19 : au Togo, le smartphone à l’oreille du secteur informel

téléphone mobile
Dans le cadre de sa série « Innovation partagée », l’AFD met en lumière des programmes novateurs créés ou développés dans nos pays partenaires.

Via l’initiative Santé en commun, l’Agence française de développement (AFD) appuie un programme numérique innovant au Togo en faveur des acteurs du secteur informel.
Infos AFD

Prêt à impact ESG : la finance comme levier de changement

Tag Climat
afd site
Le groupe AFD a commencé à développer une forme de prêts incitatifs, dont la tarification sera indexée sur les progrès réalisés par les emprunteurs en matière de pratiques environnementales, sociales ou de gouvernance (ESG).

Sur le terrain

En Éthiopie, des terres agricoles et des revenus plus durables pour les fermes familiales

agriculture terres cultivables Ethiopie AFD
Au sud de l’Éthiopie, un projet mené par l’ONG Inter Aide, et soutenu par l’Agence française de développement, vise à accroître la résilience et les revenus des petites exploitations agricoles familiales, tout en favorisant l’accès à l’eau potable, ressource indispensable dans le contexte épidémique actuel.