Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Sur le terrain

Au Laos, l'AFD s'engage pour sauver le crocodile du Siam de l'extinction

crocodile siam protection Laos
Encore très présent en Asie du Sud-Est il y a quelques décennies, le crocodile du Siam compte aujourd’hui moins de 1 000 individus à l’état sauvage. Pour le protéger, la Wildlife Conservation Society (WCS) met en oeuvre un projet de conservation innovant, financé par une délégation de fonds de 5 millions d’euros de l’Union européenne et une subvention de 1,5 million d’euros de l’Agence française de développement (AFD).
Innovation partagée

Une couveuse 100 % Made in Cameroun pour les bébés prématurés

couveuse néonatale afd cameroun
Dans le cadre de sa série « Innovation partagée », l’AFD met en lumière des programmes novateurs créés ou développés dans nos pays partenaires.

Au Cameroun, Serge Armel Njidjou, fondateur du fab lab AUI-Techno, est devenu le champion de la lutte contre la mortalité des nourrissons prématurés en imaginant un modèle de couveuse néonatale adapté aux besoins très spécifiques de son pays. Retour avec lui sur la genèse de ce projet déjà multi-récompensé et sur ses perspectives de croissance.
Sur le terrain

Sahel : 22 projets en images et en résultats

Carte Sahel
Parmi plus de 170 projets en cours de l’Agence française de développement (AFD) au Sahel, en voici 22 à découvrir en images, illustrant l’appui apporté par l’AFD et ses partenaires. Ces projets sont mis en œuvre dans des régions vulnérables des pays sahéliens, qui affichent des indicateurs de développement extrêmement dégradés. Accès à l’énergie, à des services de santé, notamment maternelle et infantile, à l’éducation et singulièrement pour les filles, à des formations professionnelles pour s’insérer économiquement et socialement... les besoins sont colossaux.
Infos AFD

Février 2021 : l’AFD soutient 19 nouveaux projets d’ONG françaises

Tag
Février 2021 : l’AFD soutient 18 nouveaux projets d’ONG françaises, soutien à la société civile française