Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Systèmes financiers
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Sur le terrain

Serbie : la mobilité, entre besoins collectifs et défis environnementaux

reseau-ferroviaire-serbie
Parce que les transports sont indispensables à l’accès des personnes à l’emploi et aux services essentiels, au fonctionnement durable de l’économie, mais également pour que les villes restent efficaces et agréables à vivre, le groupe Agence française de développement en a fait un axe central de son action dans les Balkans occidentaux.
Infos AFD

Mai 2022 : l'AFD soutient 22 nouveaux projets d'ONG françaises

Mai 2022 : l'AFD soutient 22 nouveaux projets d'ONG françaises
L’Agence française de développement (AFD) a approuvé le 17 mai 2022 l’attribution de plus de 27 millions d’euros de subventions pour la mise en oeuvre de 22 nouveaux projets dont le budget global s’élève à 47 millions d’euros. Quinze nouveaux projets apporteront des solutions concrètes pour soutenir l’entrepreneuriat social, l’agroécologie, le droit à l’information, les droits des personnes migrantes, l’éducation et la petite enfance, les droits et santé sexuels et reproductifs dont le VIH/SIDA, ou encore la lutte contre les violences faites aux femmes.
Point de vue

Conférence mondiale de l'Unesco, Rémy Rioux : « Accélérer l’intégration des enjeux climatiques et environnementaux dans les apprentissages »

Rémy Rioux
Dans le cadre de la Conférence mondiale de l'Unesco sur l'enseignement supérieur organisée à Barcelone du 18 au 20 mai, le directeur général du groupe AFD Rémy Rioux rappelle l'importance de l'éducation dans la bataille engagée face au changement climatique.

Agriculture, développement rural et biodiversité : le groupe AFD se mobilise

Agriculture, développement rural et biodiversité
Enjeux majeurs du développement durable des territoires ruraux, l’agriculture et la préservation de la biodiversité sont au coeur des débats de la COP15 contre la désertification qui se tient actuellement à Abidjan, jusqu'au 20 mai. S’inscrivant dans la stratégie de la France à l’international, le groupe AFD agit en répondant aux demandes de financement de ses partenaires publics et privés afin de relever les divers défis liés à la sécurité alimentaire, au maintien des écosystèmes, à l’emploi et à la pauvreté des ménages, tout en tenant compte du changement climatique et de la croissance démographique.