Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Systèmes financiers
Infos AFD

Mai 2022 : l'AFD soutient 22 nouveaux projets d'ONG françaises

Mai 2022 : l'AFD soutient 22 nouveaux projets d'ONG françaises
L’Agence française de développement (AFD) a approuvé le 17 mai 2022 l’attribution de plus de 27 millions d’euros de subventions pour la mise en oeuvre de 22 nouveaux projets dont le budget global s’élève à 47 millions d’euros. Quinze nouveaux projets apporteront des solutions concrètes pour soutenir l’entrepreneuriat social, l’agroécologie, le droit à l’information, les droits des personnes migrantes, l’éducation et la petite enfance, les droits et santé sexuels et reproductifs dont le VIH/SIDA, ou encore la lutte contre les violences faites aux femmes.
Point de vue

Conférence mondiale de l'Unesco, Rémy Rioux : « Accélérer l’intégration des enjeux climatiques et environnementaux dans les apprentissages »

Rémy Rioux
Dans le cadre de la Conférence mondiale de l'Unesco sur l'enseignement supérieur organisée à Barcelone du 18 au 20 mai, le directeur général du groupe AFD Rémy Rioux rappelle l'importance de l'éducation dans la bataille engagée face au changement climatique.
En bref

Agriculture, développement rural et biodiversité : le groupe AFD se mobilise

Agriculture, développement rural et biodiversité
Enjeux majeurs du développement durable des territoires ruraux, l’agriculture et la préservation de la biodiversité sont au coeur des débats de la COP15 contre la désertification qui se tient actuellement à Abidjan, jusqu'au 20 mai. S’inscrivant dans la stratégie de la France à l’international, le groupe AFD agit en répondant aux demandes de financement de ses partenaires publics et privés afin de relever les divers défis liés à la sécurité alimentaire, au maintien des écosystèmes, à l’emploi et à la pauvreté des ménages, tout en tenant compte du changement climatique et de la croissance démographique.
En bref

COP15 contre la désertification : la stratégie du groupe AFD dans le Grand Sahel

Stratégie régionale Grand Sahel
La réduction des conflits, l’autonomisation des femmes, le renforcement des capacités des populations font partie des défis de la région Grand Sahel auxquels répond le groupe AFD dans le cadre de l’action de la France. Alors que la COP15 contre la désertification, organisée par les Nations unies, s’est ouverte à Abidjan lundi 9 mai et durera jusqu’au 20 mai, l'Agence française de développement continue d’assurer sa stratégie d'appui au développement répondant aux divers enjeux liés à cette région, une région qui inclut le Burkina Faso, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal et le Tchad. Le détail avec notre stratégie régionale sur la période 2020-2024.