• logo linkedin
  • logo email

Inscrit sur les listes du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985, le site d’Abomey, capitale historique de l'ancien royaume du Danhomè, est l'un des sites touristiques majeurs du Bénin, et son attractivité mérite d’être renforcée. Le projet vise aussi la réhabilitation d’une partie du mur de l’enceinte et la mise en place d’une promenade patrimoniale sur l’ensemble des 47 hectares du site. Les visiteurs béninois et internationaux pourront ainsi découvrir toute la richesse du patrimoine culturel et architectural du site classé d’Abomey.

La mise en avant du patrimoine béninois et d’une histoire commune participera à la valorisation de la culture comme instrument de cohésion sociale et de dialogue pour que la jeunesse se réapproprie son histoire.
Le projet vise aussi à favoriser la promotion du patrimoine touristique et culturel du Bénin en renforçant les capacités des acteurs béninois en termes de conservation et de mise en valeur patrimoniale. Il permettra également le renforcement de l’écosystème artisanal et contribuera à générer des retombées économiques pour le Bénin. 
©AFD2021

collection :
Vidéo
disponible aussi en : fr

Donnez-nous votre votre avis sur notre site web en répondant à notre grande enquête !