• logo linkedin
  • logo email

Au Burkina Faso, le projet "Metis", par le biais de la danse, a pour objectif de renforcer le lien social dans un contexte de développement urbain grâce au travail sur l’estime de soi,
en favorisant la résilience et l’inclusion et en donnant accès à l’art et la culture.

Lancé en 2021 par l’Agence française de développement (AFD), le fonds Metis promeut une meilleure intégration des arts et de la culture au sein de l’aide publique au développement. Ce dispositif financier permet à des artistes issus en priorité des pays dans lesquels intervient l’AFD d’investir des projets de développement soutenus par l’Agence. Il s’adresse à des artistes qui veulent accompagner ces projets, qui reconnaissent leur dimension technique et qui proposent en sus de leur donner une dimension émotionnelle indispensable à leur efficacité.

Via Metis, les artistes locaux font dialoguer arts et développement : leurs expressions artistiques sont nourries par les réalités des territoires qu'ils abordent, de leurs habitants et de leurs enjeux. Par leurs interventions, ils témoignent, questionnent, donnent du sens, favorisent des échanges et aident à construire de nouveaux horizons communs.

En savoir plus sur le Fonds Metis : https://metis.afd.fr/
©AFD2021

collection :
Vidéo
disponible aussi en : fr en

Donnez-nous votre votre avis sur notre site web en répondant à notre grande enquête !