La station d’épuration existante, construite il y a 30 ans pour la résidence « Chapelle » de 248 logements, est devenue obsolète. Alertée par l'Office Français de la Biodiversité en juin 2020 sur la nécessité de mise en conformité, la société OZANAM a pris la décision de remplacer l'installation existante par un système plus écologique répondant aux normes actuelles..
Le projet prévoit la déconstruction de l'ancienne station d'épuration et la construction d'une nouvelle utilisant un processus de filtration innovant et écologique appelé "massif filtrant". Ce système traitera les effluents de manière naturelle, réduisant ainsi les nuisances olfactives, visuelles et sonores, et nécessitera des interventions de maintenance moins fréquentes.
Les principaux objectifs du projet incluent l'amélioration du traitement des eaux usées pour la résidence, une réduction significative des coûts de maintenance grâce à la nouvelle technologie de filtration, et une contribution au maintien de la biodiversité sur le site. À long terme, cette installation vise à offrir un meilleur cadre de vie aux résidents tout en minimisant l'impact environnemental.
-
sur la même région
Mobilités et transportsInfrastructuresUn partenariat public-privé pour mettre en place un transport en commun en site propre
-
sur le même thème
Eau et assainissementGouvernanceUn meilleur accès à l'eau pour les communautés hôtes et réfugiées du nord
Agriculture et développement ruralEau et assainissementMobilisation des ressources en eau dans la province de Ninh Thuan
-
sur le même outil financier
Eau et assainissementEmploi décentAppui à la mise en oeuvre du Plan national de développement du secteur eau au Togo