
Ce projet, mené dans 63 villages de la région de Geita, consiste à développer les structures de gouvernance pour la protection de l’enfance en prévenant et en combattant toutes les formes de violence, y compris les pires formes de travail des enfants.
En faisant évoluer les comportements et les attitudes vis-à-vis de la violence à l’encontre des enfants et des jeunes, grâce à une meilleure compréhension des conséquences néfastes du travail des enfants, le projet ambitionne de garantir leurs droits et améliorera leur base économique.
Le projet bénéficiera directement à 10 000 enfants, 2 000 parties prenantes et 8 000 parents, familles et membres de communautés.
Cette action, liée au programme national de protection de l’enfance de Plan International Tanzanie, vise à garantir la protection et le respect des droits des enfants et des jeunes en s’engageant avec les garantes et garants, comme les détentrices et détenteurs de droits à tous niveaux.
Plan International est un réseau d’ONG (Organisation non gouvernementale) qui œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l'égalité entre les filles et les garçons. Ce réseau, créé en 1937, est présent dans 83 pays et a conduit, en 2023, 1 610 projets en Afrique, en Asie et en Amérique latine.
Plan international s’attaque aux causes profondes des difficultés et des inégalités que les filles et plus largement tous les enfants peuvent rencontrer. Plan International les accompagne de la naissance jusqu'à l’âge adulte pour développer leur autonomie et leur donner la capacité de faire face à tous les obstacles rencontrés, dans l’urgence comme le développement.
Dans un souci de renforcement constant de la société civile locale, Plan France s’appuie sur deux partenaires locaux identifiés pour leurs approches en termes de protection de l’enfance, de développement économique et de prise en compte de l’égalité de genre.
Le projet sera réalisé en partenariat étroit avec les ministères et organismes gouvernementaux, y compris les autorités régionales et de districts. Les services sociaux et de développement communautaire participeront activement au renforcement du système de protection de l’enfance.
-
sur la même région
Agriculture et développement ruralProgramme d’accompagnement à la gestion durable des terres et à la transition agro-écologique dans la région d’Arusha-ARUTAE
-
sur le même thème
Eau et assainissementLutte contre les inégalitésAméliorer l'alimentation en eau potable des zones urbaines
Agriculture et développement ruralLutte contre les inégalitésDévelopper la culture d'hévéas pour réduire la pauvreté en milieu rural
Systèmes financiersLutte contre les inégalitésAmélioration de l’inclusion financière des populations
-
sur le même outil financier
Agriculture et développement ruralEau et assainissementOHANGU : approche par le marché de l’assainissement autonome
Agriculture et développement ruralElle produit également : vers la souveraineté alimentaire et le leadership des femmes à Cuba