Face à la croissance de la consommation électrique, le Pakistan est confronté à un déficit d’approvisionnement alors que 12 % seulement de la capacité hydroélectrique récupérable sont exploités. Aussi, les autorités nationales ont-elles décidé de réduire l’écart entre l’offre et la demande et le coût de production de l’électricité. Ainsi, la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Mangla, 3e plus grande centrale du pays, participera-t-elle à la réalisation de ces objectifs.
Le projet consiste à accroître la capacité de production de la centrale de Mangla par le remplacement des 6 unités de production, les plus anciennes. Celles-ci seront dimensionnées à la hauteur de chute liée au rehaussement du barrage. L’ensemble des équipements hydromécaniques, électromécaniques et électriques ainsi que les salles de contrôle de la centrale seront concernés par la rénovation et enfin, les petits travaux de génie civil porteront la capacité de production de la centrale à 1,2 GW.
Les principaux impacts du projet seront :
- d’améliorer du bien-être individuel par l’apport de l’électricité et ses effets sur l’économie,
- de contribuer à la diminution d'émission de gaz à effet de serre,
- de renforcement les capacités du maître d’ouvrage.
-
sur la même région
Systèmes financiersGouvernanceLa Lutte contre la grande corruption : un levier essentiel pour protéger les droits humains dans le monde
-
sur le même thème
Eau et assainissementÉnergiePour une meilleure répartition des usages des eaux du bassin Congo-Oubangui-Sangha
-
sur le même outil financier
Eau et assainissementLutte contre les inégalitésAméliorer l'alimentation en eau potable des zones urbaines