L’Algérie a sollicité l’AFD pour que celle-ci mette à sa disposition un renforcement de capacités par la coopération technique et par la formation mais également sous forme d’études sectorielles ou thématiques. Il s’agit d’appuyer les partenaires à travers l’accompagnement et le transfert des connaissances pour définir les axes stratégiques de l’Algérie en amont de la mise en place d'un projet d'investissement ou d’étude. Les administrations expriment un besoin d’appui quant à la notion de cycle du projet, la quantification et l’expression des besoins dans le cadre des projets.
Le Fonds d’expertise et de renforcement de capacités (FERC) finance :
- des études ou des expertises d’identification et de faisabilité de projet, sectorielles ou institutionnelles nécessaires à la préparation des projets qu’elle envisage de financer ou à la vérification de leur faisabilité ;
- de l’assistance technique résidentielle en charge de l’identification ou de la préparation de concours de l’AFD, des études ou de l’assistance technique ponctuelle sur d’autres thématiques.
La gestion du FERC est placée sous la responsabilité du ministère des Finances, représentant la République algérienne démocratique et populaire, bénéficiaire du concours.
- Appuyer le gouvernement algérien à travers l’accompagnement et le transfert des connaissances à ses institutions.
- Contribuer à l'amélioration de la qualité des études financées par l'AFD en Algérie par la mise en place d’assistance technique et de renforcement de capacité.
-
sur la même région
Industries culturelles et créativesNumérique et innovationPromouvoir les droits humains en Méditerranée en s’appuyant sur les pratiques numériques et artistiques des jeunes
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier