• logo linkedin
  • logo email

Mis en scène par Gaëlle Bien-Aimé, ce projet artistique se présente comme une action innovante en faveur du développement. L'art-thérapie par le théâtre offre l’opportunité de canaliser et évacuer les ressentis de la violence. En favorisant les échanges, en alimentant les imaginaires, l’art constitue un moyen d’expression puissant qui, in fine, peut être en mesure d’accompagner des changements et des ajustements individuels et collectifs, nécessaires au développement d’Haïti et au bien-être de sa population. La parole est donnée aux enfants afin qu'ils racontent leur vision de la société haïtienne, leur perception de la violence au quotidien et les émotions ressenties pendant la co-construction de la pièce.
« Au cœur de la mémoire », une œuvre coproduite par ACTE et les écolières et écoliers du Lycée Marie-Jeanne, du Petit Séminaire Collège Saint-Martial et de l’école Cours Privés Edmé.

Ce projet a été réalisé dans le cadre de l’initiative METIS, un fonds créé par l’AFD en 2021 qui a pour but de promouvoir une meilleure intégration des arts et de la culture au sein de l’aide publique au développement.

Pour la voir pièce de théâtre, c'est ici : https://youtu.be/ir9uwseFKBg

©AFD2022

collection :
Vidéo
disponible aussi en : fr