Partager la page

Accompagner l’émancipation et la professionnalisation des jeunes par la culture

Projet

© ACCR
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
425 000 €
Montant du financement global
703 805 €
Pays et Région
Localisation
Ouidah, Bénin
Type de Financement
Bénéficiaires
Association des Centres Culturels de Rencontre (ACCR)
Type de bénéficiaire
OSC

Le Centre Culturel International John Smith à Ouidah joue un rôle unique dans le paysage béninois en travaillant avec une grande diversité d’acteurs publics, privés et associatifs au carrefour des enjeux éducatifs, sociaux, culturels et économiques du territoire. Le projet CORRIDOR porté par l’ACCR s’engage à développer l’offre et les capacités de son parte-naire béninois, le CCRI de Ouidah, au service des jeunesses du territoire.

Association des Centres Culturels de Rencontre (ACCR)

L’ACCR, Association des Centres culturels de Rencontre, promeut le modèle des CCR, comme patrimoine vivant et catalyseur de développement social et économique territorial et elle rassemble 24 centres labélisés en France et 15 centres en Europe et à l’international. L’ACCR conseille ses membres dans le montage de projets de développement ou coopération, organise des formations pour les équipes des CCR et gère deux programmes de résidences d’artistes étrangers et réfugiés. 

Objectifs de développement durable

Partenariats pour la réalisation des objectifs

Le dix-septième et dernier objectif promeut des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile qui sont nécessaires pour la réalisation des ODD au niveau mondial, régional, national et local. Ces partenariats doivent être inclusifs, construits sur des principes et des valeurs communes, et plaçant au cœur de leur préoccupation les peuples et la planète.

Partenariats pour la réalisation des objectifs