• logo linkedin
  • logo email
Égalité femmes-hommes - Bilan d'activité 2021

Aux côtés des organisations de la société civile et de ses partenaires, l’AFD a ciblé son action en 2021 dans le pilotage et le financement de projets contribuant à la réalisation de l’Agenda 2030 et des Objectifs de développement durable (ODD), en particulier de l’ODD 5 dédié à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les événements internationaux de haut niveau auxquels l’AFD a participé (Forum Génération Égalité, sommet Finance en commun, COP26) ont constitué des moments clés : ils ont permis de renforcer la mobilisation de l’AFD dans la mise en oeuvre de l’agenda international sur le genre, en cohérence avec les principes féministes de la diplomatie française.

L’AFD a également rempli les objectifs de projets sur le genre de la Stratégie internationale de la France pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2018-2022. Elle a ainsi engagé 4,2 milliards d'euros en 2021 pour financer des projets renforçant la prise en compte du genre dans le dialogue sur les politiques publiques, dans tous les secteurs visant la transformation des sociétés vers l’égalité femmes-hommes.

L’AFD a également continué à soutenir des projets pour renforcer la lutte contre les violences faites à l’égard des femmes, prenant en compte la question des droits et de la santé sexuels et reproductifs des femmes et des filles, et promouvant une culture de l’égalité de genre.

Télécharger le bilan disponible ci-dessous pour en savoir plus.

pdf : 586.08 Ko
disponible aussi en : fr en
586.08 Ko (pdf)
téléchargé 321 fois