brochure Initiative Kiwa

Patrimoine mondial à préserver, l'océan Pacifique présente une biodiversité terrestre et marine exceptionnelle qui fournit des services inestimables aux communautés. Dans cette région du monde parmi les plus vulnérables au changement climatique, les États et territoires du Pacifique sont pourtant dotés de faibles moyens pour faire face à ce défi alors que leurs modes de vie traditionnels en dépendent.

L’Initiative Kiwa vise à renforcer la résilience des écosystèmes, des économies et des communautés des États et territoires du Pacifique par la mise en place d’un guichet unique dédié au financement de projets promouvant les solutions fondées sur la nature (SFN). Celles-ci sont définies par l'UICN comme « des actions de protection, de gestion durable et de restauration d’écosystèmes naturels ou modifiés, qui répondent à des défis sociétaux de manière effective et adaptative ».

L’Initiative participe au renforcement de capacités locales et nationales, elle valorise des approches sensibles aux vulnérabilités
sociales et aux inégalités de genre dans le financement de projets, et favorise le dialogue entre bailleurs, organisations régionales, États et territoires pour améliorer la coordination de l’aide au développement.

pdf : 1.62 Mo
disponible aussi en : fr en
1.62 Mo (pdf)
téléchargé 80 fois