
Le bureau de l’Agence française de développement (AFD) à Djibouti, ouvert en 1974, est l’un des plus anciens au monde. La relation historique entre les deux pays a permis la réalisation de projets d’envergure. Qu’il s’agisse de la construction de points de regroupement des déchets à Balbala ou de l’accompagnement du premier cabinet de pédiatrie libérale, l’impact de ces initiatives est encore visible aujourd’hui.
Pour célébrer cet anniversaire symbolique, l’équipe de l’agence de Djibouti a organisé une exposition illustrant, à travers le regard des acteurs impliqués, une mosaïque de projets réalisés et en cours, en ville et dans le pays, depuis 1963.
De la jeune femme tout juste formée à la déclaration en douane à son Excellence le Premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed, nous sommes partis à la rencontre des instigateurs, des maîtres d’oeuvre et des bénéficiaires des projets que nous avons financés, pour qu’ils partagent leurs histoires et leur perception du soutien de l’AFD au cours des 50 dernières années.
-
sur la même région
Document de recherchepublié en avril 2025Communication financièreDocuments stratégiquespublié en avril 2025Vidéopublié en avril 2025Document de recherchepublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025Document de recherchepublié en mars 2025 -
sur le même thème
Communication financièreDocuments stratégiquespublié en avril 2025Communication financièreDocuments stratégiquespublié en avril 2025Vidéopublié en avril 2025Documents stratégiquespublié en mars 2025Document de recherchepublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025