• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation - Appui au Plan de développement sanitaire (PDS) à travers les contributions au Fonds commun santé (FCS), Niger

Au Niger, l’appui au Plan de développement sanitaire (PDS) à travers les contributions au Fonds commun santé (FCS) a fait l’objet d’une évaluation en janvier 2015.

Le secteur de la santé souffre d’un sous-financement structurel alors qu’il est prioritaire pour le pays et pour la coopération française au Niger. La modalité d’appui via le fonds commun était en ligne avec l’approche sectorielle lancée en 2005 par le ministère de la santé publique.

Certains aspects opérationnels du FCS diminuent sa performance, malgré la pertinence, l’efficacité et l’efficience satisfaisantes du projet. Entre autres, l’absence de documentation, de capitalisation et de dissémination des expériences nuit à l’impact de long terme du projet. L’assistance technique a toutefois permis un renforcement du système sur la durée, en fournissant des outils de gestion et des documents stratégiques.

pdf : 237.29 Ko
auteur(s) :
HERA
disponible aussi en : fr
237.29 Ko (pdf)
téléchargé 13 fois