• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation - Évaluation à mi-parcours du projet « Formation et employabilité des populations vulnérables impactées par la crise syrienne au Liban »

Au Liban, pour le secteur de l’éducation et de la formation professionnelle, le projet « Formation et employabilité des populations vulnérables impactées par la crise syrienne au Liban », a fait l’objet d’une évaluation à mi-parcours en 2019. Ce projet répondait à un double objectif : i. améliorer l’insertion socio-professionnelle des jeunes libanais dans les formations techniques longues et diplômantes et ii. apporter des compétences professionnelles aux libanais vulnérables et réfugiés syriens à travers des formations courtes qualifiantes, ciblées sur des métiers offrant des débouchés sur le marché du travail.

L’évaluation à mi-parcours du projet souligne la pertinence et l’efficacité de l’intervention. La mise en œuvre du projet est en effet partie sur de bonnes bases et devrait permettre l’atteinte des objectifs à terme. L’ONG IECD, qui assure la maitrise d’ouvrage du projet, est toutefois encouragé à préparer un plan de transition en amont de la finalisation du projet.

pdf : 106.5 Ko
auteur(s) :
Global Analytica
disponible aussi en : fr
106.5 Ko (pdf)
téléchargé 0 fois