
Deux ans après l’irruption de l’épidémie de Covid-19, l’urgence née de la crise et les besoins qu’elle avait suscités laissent progressivement place aux défis structurels auxquels font face les systèmes de santé et de protection sociale. La réponse à ces défis est une nécessité pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD).
Face à la multiplication des crises, le groupe AFD poursuit ses investissements pour la construction de systèmes de santé et de protection sociale inclusifs et adaptatifs pour les années à venir, au croisement des agendas « environnement » et « lien social ». Cette construction est en effet un axe central des stratégies d’adaptation aux effets du changement climatique pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des populations.
Après deux années d’activité exceptionnelle pour répondre à la crise sanitaire, l’année 2022 connaît une diminution du niveau d’engagement dans les secteurs sanitaires, signe d’un rattrapage des autres secteurs du groupe AFD. L'AFD et Proparco ont ainsi engagé 422 millions d'euros dans le secteur en 2022.
Télécharger le bilan d'activité disponible ci-dessous pour en savoir plus.
-
Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitéInfographiespublié le07 Avr 2023
-
sur le même thème
Document d'évaluationpublié en avril 2025Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en avril 2025Publications institutionnellesInfographiespublié en avril 2025Vidéopublié en avril 2025Vidéopublié en mars 2025Document de recherchepublié en février 2025