
Développement rural et développement urbain sont intimement liés, car interdépendants et complémentaires. Il était donc temps d’engager une réflexion commune, prenant en compte les spécificités de chaque territoire pour apporter des réponses concrètes en vue d’atténuer les fractures territoriales croissantes et renforcer la cohésion.
Bâtie sur trois axes d’intervention prioritaires - améliorer des conditions de vie de tous et favoriser le vivre ensemble, renforcer l’attractivité et la prospérité des territoires et construire des territoires écologiques et résilients - la stratégie Transition territoriale et écologique engage à financer des territoires verts et inclusifs. Elle contient de nombreux objectifs sectoriels et transversaux, au premier rang desquels le doublement des financements biodiversité, qui passeront d’un demi-milliard en 2020 à 1 milliard d'euros en 2025.
-
sur le même thème
Communication financièreDocuments stratégiquespublié en avril 2025Communication financièreDocuments stratégiquespublié en avril 2025Documents stratégiquespublié en mars 2025Vidéopublié en mars 2025Document d'évaluationpublié en février 2025Publications institutionnellespublié en février 2025