Thématique

Décryptage

Comment l'AFD agit au Sahel

Mauritanie, Nouakchott, formation, Med Dowgui
Éducation et formation, santé, environnement ou investissements dans le secteur privé... Au Sahel, les champs d'intervention de l'AFD sont multiples, avec des impacts concrets déjà mesurables sur le terrain.
Infos AFD

ONG : l'AFD soutient 23 nouveaux projets

ONG : l'AFD soutient 23 nouveaux projets
Le 14 mai 2019, l’AFD a approuvé le soutien de 23 projets d'organisations de la société civile française pour un montant de plus de 20 millions d’euros. Ces financements permettent la mise en oeuvre de projets dans des domaines aussi essentiels que la santé, le commerce équitable, la protection de l’enfance, la promotion du dialogue, la lutte contre le dérèglement climatique, la protection des océans et l’agriculture familialem pour un montant global de plus de 38 millions d’euros.
L’invité

Bernard Thibault (OIT) : « Les multinationales doivent être plus transparentes sur la façon dont elles protègent les droits sociaux des travailleurs »

bernard thibault, oit, travail, protéger les droits sociaux des travailleurs
À l’occasion du centenaire de l’Organisation internationale du travail et de la conférence organisée par l’AFD et l'OIT le 24 mai prochain, Bernard Thibault, ex-leader de la CGT et désormais membre du conseil d’administration de l’OIT, revient sur les progrès réalisés en cent ans sur le terrain des droits sociaux, mais aussi sur les grands chantiers restés inachevés pour garantir un emploi décent pour tous.
Décryptage

5 défis pour l’emploi dans les pays en développement

5 défis pour l'emploi dans les pays en développement
Chômage de masse, mauvaises conditions de travail, inégalités salariales, discriminations... Si trouver un emploi peut être une gageure, en avoir un n’est pas toujours synonyme de conditions de vie décentes, en particulier dans les pays à faible revenu. Tour d’horizon des cinq défis à relever pour améliorer les choses et tendre vers un emploi décent pour tous.