Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Impacts

La fabrique en commun des évaluations - rapport 2019 / 2020

La fabrique en commun des évaluations
À l’occasion de la sortie numérique de la première partie chiffrée du rapport bisannuel des évaluations 2019-2020 de l’AFD, le département Evaluation et apprentissage dresse le bilan des activités d’évaluation des deux dernières années et de l’impact de la crise sanitaire, capitalise sur l’effort important d’évaluation réalisé au Sahel et présente quelques évaluations qui ont favorisé la production de connaissances ou permis, dans une logique d’apprentissage permanente, de réorienter les projets pour améliorer nos pratiques.
Innovation partagée

7 projets innovants d’utilisation des données pour lutter contre le Covid-19

Data4Covid
Dans le cadre de sa série « Innovation partagée », l’AFD met en lumière des programmes novateurs créés ou développés dans nos pays partenaires.

C’est pour libérer le potentiel d’utilisation de données peu exploitées que l’Agence française de développement (AFD), Expertise France et The GovLab ont imaginé ensemble le challenge #Data4COVID19, centré sur l’Afrique. Cet appel à propositions innovantes vise à répondre aux défis économiques, sociaux et sanitaires causés par le Covid-19 sur le continent, à travers des collaborations nouvelles autour de jeux de données non traditionnels et non statistiques. Voici les sept lauréats retenus parmi les 80 projets proposés.
Infos AFD

Mars 2021 : l'AFD soutient 17 nouveaux projets d'ONG françaises

Mars 2021 : l'AFD soutient 17  nouveaux projets d'ONG françaises
L’Agence française de développement (AFD) a approuvé le 30 mars 2021 l’attribution de près de 13,5 millions d’euros de subventions à 17 OSC françaises pour la mise en oeuvre de nouveaux projets dont le budget global s’élève à plus de 27 millions d’euros. Ces projets contribuent à l’atteinte des ODD et ciblent particulièrement le développement rural et le développement des organisations de producteurs, la protection de la biodiversité, la santé, l’éducation, le développement des industries culturelles et créatives, mais aussi la défense des libertés et droits humains.