Thématique

• Paix et justice
  • Partenariats mondiaux

Affichage

Dans les méandres du lac Tchad

Lac Tchad, Christian Seignobos
L’exposition « Lac Tchad : territoire incontrôlable, quotidien maîtrisé » s’invite à N’Djaména du 27 novembre à la mi-décembre. Le travail croisé du photoreporter Pascal Maitre et du géographe-dessinateur Christian Seignobos met en lumière l’adaptation de populations diverses à une géographie complexe et en mouvement, aux confins de plusieurs zones agitées à la frontière entre Tchad, Niger, Nigéria et Cameroun.

ONG : l'AFD soutient 7 nouveaux projets

Ecole Haïti
Sept nouvelles subventions ont été accordées à des organisations de la société civile française par le comité ONG de l’AFD du 30 janvier, pour un montant total de 4 126 072 euros. Parmi celles-ci, trois vont financer des projets d’éducation et de protection de l’enfance. Le reste sera réparti entre l’appui aux TPE agricoles en Afrique, l’amélioration de la résilience des populations vulnérables, le renforcement de l’expertise associative française en matière de recherche dans le domaine du développement, l’éducation au développement et la solidarité internationale.
Affichage