Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Infos AFD

Liban : un an après, la reconstruction à l’oeuvre avec l’AFD et ses partenaires

Après l'explosion d'août 2020 à Beyrouth, l’AFD s'est mobilisée pour contribuer à répondre à la crise en s’appuyant sur ses partenaires
Un an après la double explosion du port de Beyrouth, le soutien de la France au Liban ne se dément pas. Au coeur du dispositif, l’Agence française de développement agit avec ses partenaires locaux et internationaux. Une action commune indispensable pour soutenir efficacement, à court et moyen terme, une population durement éprouvée.
Sur le terrain

Explosions à Beyrouth : un an plus tard, près de 36 000 personnes soutenues

Liban, Beyrouth
Le 4 août 2020, une double explosion au port de Beyrouth ravageait la capitale libanaise : plus de 200 morts, 6 500 blessés, 350 000 sans-abri et des pertes matérielles dépassant les 1,7 milliard de dollars.

Pour répondre à cette crise majeure, l’Agence française de développement (AFD) a mobilisé 20 millions d’euros à destination des populations affectées dans plusieurs secteurs prioritaires : santé et sécurité alimentaire, réhabilitation, soutien à l’économie et à la société civile, éducation et formation professionnelle.

Comme le détaille notre infographie, un an plus tard, ce sont près de 36 000 personnes qui ont pu bénéficier d’une aide grâce à ces financements.
Décryptage

Partenariat mondial pour l’éducation : l’action de l’AFD à travers quatre projets emblématiques

Agent partenaire des fonds du Partenariat mondial pour l’éducation, l’Agence française de développement gère les fonds délégués dans cinq pays d'Afrique
À l’occasion de la conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation, co-organisée par le Royaume-Uni et le Kenya les 28 et 29 juillet à Londres, l’Agence française de développement détaille quatre des huit projets de soutien aux plans sectoriels éducatifs actuellement gérés par l’AFD en Afrique sur fonds délégués du PME.