Pourquoi faut-il soutenir l'agriculture au Sahel ? A l’occasion du Salon international de l’agriculture 2019, on vous explique tout dans notre « story ».
Un vent de changement souffle sur la Géorgie : réforme en profondeur de la protection sociale et du système de santé, adoption d’un nouveau système de retraite… L’Agence française de développement accompagne ces mutations destinées à offrir une sécurité accrue à la population géorgienne face aux risques sociaux, tout au long de la vie.
Olivier Langrand est directeur général du Critical Ecosystem Partnership Fund (CEPF), un organisme qui accompagne depuis vingt ans les acteurs de la société civile dans la sauvegarde des zones de la planète où le maintien de la biodiversité est le plus menacé. Pour l'AFD, il revient en détail sur les moyens mis en œuvre pour conserver ces « hotspots » répartis sur l'ensemble de la planète.
Le Mozambique a décidé d’agir pour enrayer l’inquiétante diminution du nombre d’éléphants qui vivent sur son sol. Une entreprise complexe qui permet également de collecter de précieuses informations sur l’ensemble de la faune locale.
Lauréat du sixième Concours international de plaidoiries pour les droits de l’Homme décerné en Mauritanie début décembre, dont l’Agence française de développement est partenaire, l’avocat Pépé Antoine Lama revient sur l’affaire qui a motivé sa participation.