Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
Sur le terrain

Sahel : 22 projets en images et en résultats

Carte Sahel
Parmi plus de 170 projets en cours de l’Agence française de développement (AFD) au Sahel, en voici 22 à découvrir en images, illustrant l’appui apporté par l’AFD et ses partenaires. Ces projets sont mis en œuvre dans des régions vulnérables des pays sahéliens, qui affichent des indicateurs de développement extrêmement dégradés. Accès à l’énergie, à des services de santé, notamment maternelle et infantile, à l’éducation et singulièrement pour les filles, à des formations professionnelles pour s’insérer économiquement et socialement... les besoins sont colossaux.
Reportage

Bibliothèques sans frontières et Play International, deux ONG engagées auprès des jeunes au Burundi

Play International Burundi AFD sport éducation jeu
Le Partenariat mondial pour l’éducation et l’Agence française de développement (AFD) soutiennent les ONG Bibliothèques sans frontières et Play International qui interviennent auprès des jeunes au Burundi, en lien avec la volonté du pays de développer l’éducation. Un photographe a suivi ces ONG sur le terrain.
Sur le terrain

« Dakar, c’est la vie » : un voyage audio à la découverte du Sénégal et de sa jeunesse

Dakar c'est la vie podcast binge audio Sénégal AFD série
La journaliste de Binge Audio Estelle Ndjandjo et l’illustrateur Grégory Mardon sont partis à la découverte du Sénégal et de ses habitants pour aborder deux problématiques clés dans le développement du pays : l’impact politique et social des séries TV d'éducation par le divertissement, et les aspirations de la jeunesse. Deux podcasts de 20 minutes du Programme B de Binge Audio à écouter dès le 16 janvier sur Spotify, Deezer et Apple podcast.
Infos AFD

Ergonomie repensée, ressources enrichies et introduction de parcours pédagogiques : EDFLEX AFD laisse place au eCampusAFD

ecampus afd
En mars dernier, Campus AFD lançait Edflex AFD, un portail regroupant plus de 700 ressources, sélectionnées, classées et mises à disposition des acteurs du développement et du grand public. Aujourd’hui, le portail se renouvelle pour offrir davantage de ressources gratuites et accessibles à tous, ainsi que des parcours pédagogiques, le tout sur une interface encore plus intuitive