Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Infos AFD

La BDMG, un partenaire clé pour contribuer au développement durable du Minas Gerais

Ville de Belo Horizonte dans l'État du Minas Gerais au Brésil
Réduction des gaz à effet de serre, adaptation au changement climatique, mobilité urbaine, biodiversité, assainissement, secteur privé, égalité de genre : le groupe Agence française de développement soutient les initiatives ambitieuses de ce vaste territoire brésilien via un partenariat d’envergure avec la Banque de développement du Minas Gerais (BDMG).
Sur le terrain

Avec « Championnes », le football tacle les inégalités de genre en Afrique de l’Ouest

championnes football Bénin Togo Guinée inégalités genre égalité sexes femmes hommes sport développement
L’Agence française de développement (AFD) et la FIFA soutiennent le programme Championnes mis en oeuvre par l’ONG Plan international au Bénin, en Guinée et au Togo. Celui-ci vise à réduire les inégalités dues au genre à travers le développement de la pratique du football féminin dans l’environnement protecteur que constitue l’école.

[Podcast] Au coeur des luttes féministes en Équateur

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, le journaliste de Binge audio Rozenn Le Saint et l’illustratrice Vérane Cottin ont parcouru l’Équateur pour faire entendre les voix des féministes
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, la journaliste de Binge Audio Rozenn Le Saint et l’illustratrice Vérane Cottin ont parcouru l’Équateur pour faire entendre les voix des féministes et mieux comprendre les ambivalences de ce pays en ébullition sur les questions de genre. Un hors-série de Programme B présenté par Thomas Rozec en deux épisodes de 20 minutes, à écouter sur toutes les plateformes.

Mooc Genre & Développement : les inscriptions sont ouvertes

Mooc AFD
Avec leur cours en ligne et gratuit, l’Agence française de développement et Expertise France, en collaboration avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), se donnent pour objectif de sensibiliser et d’accompagner les apprenants autour des thématiques Genre et Développement.