Partager la page

Le volontariat de réciprocité : un levier pour atteindre les ODD - PrODDige III

Projet

© SCD
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
450 000 €
Montant du financement global
1 245 536 €
Pays et Région
Localisation
France
Type de Financement
Bénéficiaires
Service de Coopération au Développement (SCD)
Type de bénéficiaire
OSC

En mobilisant des Volontaires de Solidarité Internationale de Réciprocité pour venir renfor-cer les dynamiques d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale en Auvergne Rhône Alpes, le projet PrODDige donne à voir comment le volontariat et l’engagement des jeunes, en France et à l’international, favorisent l’appropriation et la participation citoyenne à l’Agenda 2030.

Service de coopération au développement (SCD)

Fondé en 1959 à Lyon, le Service de coopération au développement (SCD) est la troisième ONG française d’envoi de volontaires pour des missions de longue durée (6 mois à 2 ans) sur des projets de développement mis en œuvre par des structures partenaires en Asie, Afrique et Amérique latine. Le SCD est l’une des organisations pionnières dans l’accueil de volontaires de réciprocité. Le SCD mène également des actions d’Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale en France. 

Objectifs de développement durable

Partenariats pour la réalisation des objectifs

Le dix-septième et dernier objectif promeut des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile qui sont nécessaires pour la réalisation des ODD au niveau mondial, régional, national et local. Ces partenariats doivent être inclusifs, construits sur des principes et des valeurs communes, et plaçant au cœur de leur préoccupation les peuples et la planète.

Partenariats pour la réalisation des objectifs
Back to top of page