Partager la page

Mobilisation contre la traite des filles et des garçons en mobilité en Afrique de l’Ouest

Projet

© AFD
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
1 000 000 €
Montant du financement global
1 267 100 €
Pays et Région
Localisation
Afrique de l’Ouest
Type de Financement
Bénéficiaires
ECPAT France
Type de bénéficiaire
OSC

Le projet a été initié dans une région d’Afrique de l’Ouest, fortement marquée par les migrations internes, avec pour objectif de renforcer la protection des enfants en situation de mobilité à risque ou victimes de traite et d’exploitation sexuelle.

ECPAT

ECPAT France, organisation membre du réseau ECPAT - End Child Prostitution, Child Pornography and Trafficking of Children for sexual purposes a pour objet la lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants, en France et dans le monde dans toutes ses manifestations ; la promotion des droits de l’enfant ; la lutte contre toutes les formes de violence et d’exploitation des enfants et des jeunes, notamment la traite.

ECPAT France intervient au Maroc depuis 2009, avec ses partenaires, afin de mettre en place des activités de sensibilisation et  renforcement de capacité, contre l’exploitation sexuelle des enfants au Maroc.

Objectifs de développement durable

Inégalités réduites

Le dixième ODD appelle les pays à adapter leurs politiques et législations afin d’accroître les revenus de la part des 40 % les plus pauvres ainsi que de réduire les inégalités salariales qui seraient basées sur le sexe, l’âge, le handicap, l’origine sociale ou ethnique, l’appartenance religieuse. Ce notamment en encourageant la représentation des pays en développement dans la prise de décisions de portée mondiale.

Inégalités réduites
Back to top of page