Partager la page

Droits humains et environnementaux au cœur d’une mondialisation économique et d’un développement justes et durables

Projet

© Tom Fisk - Pexels
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Montant du financement AFD
1 105 000 €
Montant du financement global
1 700 000 €
Localisation
Argentine, Brésil, Colombie, Equateur, Pérou, Cambodge, Thaïlande, Côte d’Ivoire, Ouganda
Type de Financement
Bénéficiaires
FIDH - Fédération Internationale pour les Droits Humains
Type de bénéficiaire
OSC

Ce projet mis en oeuvre par l'ONG FIDH vise à promouvoir et protéger les droits humains au coeur d’une mondialisation économique et d’un développement justes et durables.

FIDH

La FIDH est le plus ancien organisme international des droits de l'homme avec plus de 190 membres, travaillant dans plus de 100 pays sur les 5 continents.  Ses membres sont sur le terrain aux niveaux national et régional, travaillant ensemble pour dénoncer les violations, demander des comptes aux responsables et plaider avec force en faveur de changements sociétaux. La structure de la FIDH facilite un contact, une interaction et un échange d'expertise continus avec ses organisations membres et partenaires dans le monde entier.

Objectifs de développement durable

Inégalités réduites

Le dixième ODD appelle les pays à adapter leurs politiques et législations afin d’accroître les revenus de la part des 40 % les plus pauvres ainsi que de réduire les inégalités salariales qui seraient basées sur le sexe, l’âge, le handicap, l’origine sociale ou ethnique, l’appartenance religieuse. Ce notamment en encourageant la représentation des pays en développement dans la prise de décisions de portée mondiale.

Inégalités réduites
Back to top of page