Partager la page

Contribuer à la prévention des conflits et au renforcement de la cohésion sociale au nord du Bénin

Projet

© Caritas Bénin
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
500 000 €
Montant du financement global
643 442 €
Pays et Région
Localisation
N’Dali (département du Borgou), Kandi et Malanville (département de l’Alibori)
Type de Financement
Bénéficiaires
Caritas Bénin
Type de bénéficiaire
OSC

Le projet porté par Caritas Bénin vise à travailler au respect des droits fondamentaux de quelques 150 enfants mendiants au nord du Bénin à qui il est offert la chance d’une forma-ion et insertion socioprofessionnelle, une éducation à la citoyenneté et à la non-violence.

Caritas Bénin

Caritas Bénin, créée en 1958, est un réseau dont les interventions couvrent les 12 départements et les 77 communes du Bénin avec un fort ancrage communautaire. Elle œuvre dans les domaines humanitaires et du développement, avec une expertise avérée en protection sociale. Elle intervient en outre, dans la promotion des droits humains, l’éducation, la protection des enfants orphelins, vulnérables et en situation difficile, la formation et l’insertion socio-professionnelle des jeunes, des filles et femmes, l’autonomisation des groupes vulnérables, la cohésion sociale, l’agriculture, l’agro-écologie, la sécurité alimentaire, la lutte contre le changement climatique.

Objectifs de développement durable

Inégalités réduites

Le dixième ODD appelle les pays à adapter leurs politiques et législations afin d’accroître les revenus de la part des 40 % les plus pauvres ainsi que de réduire les inégalités salariales qui seraient basées sur le sexe, l’âge, le handicap, l’origine sociale ou ethnique, l’appartenance religieuse. Ce notamment en encourageant la représentation des pays en développement dans la prise de décisions de portée mondiale.

Inégalités réduites
Back to top of page