Partager la page

Appui aux écoles publiques du Bas Nord- Ouest d’Haïti

Projet

© Partage
Date de début du projet
État

En cours

Date de fin du projet
Durée du projet
3 ans
Montant du financement AFD
300 000 €
Montant du financement global
1 300 000 €
Pays et Région
Localisation
Communes de Jean Rabel, Môle St Nicolas, Bombardopolis et Baie de Henne
Type de Financement
Bénéficiaires
Partage
Type de bénéficiaire
OSC

Le projet contribue à améliorer l’accès à une éducation de qualité dans 30 écoles publiques du Bas Nord-Ouest d’Haïti. Cette phase II du projet poursuivra le renforcement de la gouvernance du système éducatif local à travers une démarche participative et inclusive.

Partage

Depuis sa fondation en 1973, l'association PARTAGE se dresse contre l'injustice et la violence infligées aux enfants les plus vulnérables, luttant ardemment contre l'indifférence. Convaincue que chaque enfant possède des droits fondamentaux, l'association s'engage à ce qu'il soit reconnu comme un individu à part entière, jouissant du statut d'acteur de sa propre vie et de son avenir.

Objectifs de développement durable

Éducation de qualité

Le quatrième objectif vise à garantir l’accès à tous et toutes à une éducation équitable, gratuite et de qualité à travers toutes les étapes de la vie, en éliminant notamment les disparités entre les sexes et les revenus. Il met également l’accent sur l’acquisition de compétences fondamentales et de niveau supérieur pour vivre dans une société durable. L’ODD4 appelle aussi à la construction et à l’amélioration des infrastructures éducatives, à l’augmentation du nombre de bourses d’études supérieures octroyées aux pays en développement et du nombre d’enseignants qualifiés dans ces pays.

Éducation de qualité