• logo linkedin
  • logo email
AFD et l'Afrique du Nord

Créée en septembre 2019, la direction régionale de l’AFD pour l’Afrique du Nord couvre cinq pays : le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, la Libye et l’Égypte. Sa mission est de piloter et d’accompagner la mise en œuvre de la stratégie du groupe AFD à l’échelle de la région, avec les équipes de l’AFD, de Proparco et d’Expertise France

Cette stratégie, élaborée sur la base de larges concertations internes et externes, a fait l’objet d’échanges avec nos administrations de tutelle. Cet exercice, réalisé pour la première fois, couvrira la période 2021-2025 et est complémentaire des stratégies pays qui en déclineront les orientations au regard des enjeux locaux.

L’Afrique du Nord est une interface entre l’Europe et l’Afrique. Façade méditerranéenne du continent, la région est un carrefour historique de civilisations naturellement connecté au reste du monde. Elle est aujourd’hui confrontée à des enjeux majeurs de développement et de transformations structurelles, naturellement amplifiés par la crise historique que traverse le monde. Cette stratégie vise à situer l’action du groupe AFD dans l’appui à la construction de nouveaux équilibres environnementaux et sociétaux pour cet espace profondément lié à l’Europe et à la France.

pdf : 4.27 Mo
collection :
L'AFD et
disponible aussi en : fr
4.27 Mo (pdf)
téléchargé 231 fois