Au Vietnam, dans le domaine de la formation professionnelle, le projet d’appui à la formation professionnelle (PAFP) a fait l’objet d’une évaluation à mi-parcours en mars 2019.
Le projet vise à appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la formation professionnelle (2021-2020) en ciblant son intervention sur cinq établissements de formation grâce au financement des équipements de pointe (sur prêt) et d’une assistance technique (sur subvention) pour adapter les programmes français et former les formateurs.
Le projet permet d’accompagner la stratégie nationale, en particulier, en matières de certification internationale des programmes, de partenariat avec les entreprises et de modernisation des équipements des établissements.
Deux types de recommandations ont été formulées, la première, pour assurer la pérennité du projet (augmentation des effectifs, formation continue et autofinancement des centres) et, la seconde, pour définir les contours d’une autre intervention de l’AFD ciblée sur la gouvernance des établissements et le développement de la formation continue en faveur des entreprises.
-
sur la même région
Vidéopublié en Décembre 2024Vidéopublié en Décembre 2024Vidéopublié en Décembre 2024Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en Novembre 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en Novembre 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en Septembre 2024 -
sur le même thème
Vidéopublié en Décembre 2024Vidéopublié en Novembre 2024Vidéopublié en Octobre 2024Document de recherchepublié en Octobre 2024Publications institutionnellesCommunication financièrepublié en Octobre 2024Publications spécialiséesGuides et outils pratiquespublié en Octobre 2024 -
de la même collection
Document d'évaluationpublié en Septembre 2024Document d'évaluationpublié en Août 2024Document d'évaluationpublié en Juillet 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024