• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation - Projet d’appui à la formation professionnelle au Vietnam

Au Vietnam, dans le domaine de la formation professionnelle, le projet d’appui à la formation professionnelle (PAFP) a fait l’objet d’une évaluation à mi-parcours en mars 2019.

Le projet vise à appuyer la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de la formation professionnelle (2021-2020) en ciblant son intervention sur cinq établissements de formation grâce au financement des équipements de pointe (sur prêt) et d’une assistance technique (sur subvention) pour adapter les programmes français et former les formateurs.

Le projet permet d’accompagner la stratégie nationale, en particulier, en matières de certification internationale des programmes, de partenariat avec les entreprises et de modernisation des équipements des établissements. 

Deux types de recommandations ont été formulées, la première, pour assurer la pérennité du projet (augmentation des effectifs, formation continue et autofinancement des centres) et, la seconde, pour définir les contours d’une autre intervention de l’AFD ciblée sur la gouvernance des établissements et le développement de la formation continue en faveur des entreprises.
 

pdf : 188.75 Ko
auteur(s) :
Ali Chelbi Consulting - ACC
disponible aussi en : fr
188.75 Ko (pdf)
téléchargé 49 fois