Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Reportage

Bibliothèques sans frontières et Play International, deux ONG engagées auprès des jeunes au Burundi

Play International Burundi AFD sport éducation jeu
Le Partenariat mondial pour l’éducation et l’Agence française de développement (AFD) soutiennent les ONG Bibliothèques sans frontières et Play International qui interviennent auprès des jeunes au Burundi, en lien avec la volonté du pays de développer l’éducation. Un photographe a suivi ces ONG sur le terrain.

Global Sports Week : objectif développement durable

global sport week
Pour la deuxième année constitutive, l’Agence française de développement (AFD) est partenaire de la Global Sports Week, organisée du 1er au 5 février 2021 depuis Paris en connexion avec Tokyo, Pékin, Dakar, Milan et Los Angeles. L’occasion de mettre en lumière les actions de l’AFD autour du sport comme levier de développement durable et d’annoncer le lancement d’un incubateur d’athlètes portant des projets entrepreneuriaux à impact social ou environnemental, en partenariat avec Paris 2024.

Mouv’outremer, des projets pour un futur durable

Mouv’outremer, des projets pour un futur durable
Trente-cinq participants de la première session du programme Mouv’outremer, créé pour accompagner les talents des territoires ultramarins, défendront leur projet fin janvier. Parmi ces projets, certains auront un impact sur l’accélération des transitions vers des territoires durables. Explications.
Infos AFD

République dominicaine : des réformes pour une mobilité urbaine durable

Depuis 2011, le groupe Agence française de développement (AFD) finance des projets d’infrastructures pour la modernisation du système de transport public de la capitale Saint-Domingue. Le point sur son appui à ce secteur et sur les programmes ambitieux en cours, en association étroite avec les autorités locales, les opérateurs publics et les partenaires internationaux.