Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Infos AFD

La réconciliation à travers l’entrepreneuriat social dans les Balkans occidentaux

Balkans, RISE
Le consortium RISE souhaite mettre l’engagement social des jeunes au coeur de la dynamique de réconciliation dans les Balkans occidentaux. Majoritairement financé par l’Agence française de développement (AFD), RISE a récemment publié une étude sur l’état de l’entrepreneuriat social dans ces six pays. Des lignes directrices qui permettront d’accompagner au mieux les jeunes acteurs du changement dans leurs communautés.
Infos AFD

Facilité de recherche sur les inégalités : la restitution

facilité recherche afd inégalités
La Facilité de recherche sur les inégalités dans les pays à revenu faible et intermédiaire, menée par l’AFD avec un financement de l’UE depuis 2017, arrive à son terme. Cela représente 23 projets de recherche, 150 publications et 50 chercheurs. Une conférence finale de restitution aura lieu en ligne du 22 au 25 mars 2021.

Impacts

Niger : le système éducatif à l’épreuve du Covid

Afrique, Niger, éducation
Au printemps 2020, face au risque de pandémie, le Niger ferme ses écoles. Dans un pays où le système éducatif est déjà en proie à de nombreuses difficultés, la mobilisation est rapide : avec l’appui de l’Agence française de développement (AFD), de l’Unicef et du Partenariat mondial pour l’éducation, les autorités lancent un plan de soutien au secteur. Premiers retours sur cet ambitieux programme partenarial.

Le partenariat entre l’AFD et la Macédoine du Nord acté

Balkans, Macédoine
Signé le 23 février 2021 à Paris au cours de la visite de Bujar Osmani, ministre des Affaires étrangères macédonien, l’accord intergouvernemental entre la France et la Macédoine du Nord ouvre la voie à des partenariats fructueux entre les deux pays via l’Agence française de développement (AFD).