Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Atlas Afrique

L'Afrique, continent bleu ?

atlas afrique afd océans
Dans son « Atlas de l'Afrique AFD » publié fin août 2020, l'Agence française de développement (AFD) interroge les dynamiques en cours sur le continent. Pour ce nouveau volet, zoom sur la richesse et la diversité insoupçonnées de ses ressources aquatiques, marines et continentales mais aussi aquifères.
Infos AFD

Ergonomie repensée, ressources enrichies et introduction de parcours pédagogiques : EDFLEX AFD laisse place au eCampusAFD

ecampus afd
En mars dernier, Campus AFD lançait Edflex AFD, un portail regroupant plus de 700 ressources, sélectionnées, classées et mises à disposition des acteurs du développement et du grand public. Aujourd’hui, le portail se renouvelle pour offrir davantage de ressources gratuites et accessibles à tous, ainsi que des parcours pédagogiques, le tout sur une interface encore plus intuitive
Infos AFD

La transition énergétique accélère en Asie du Sud-Est

Un partenariat innovant entre donneurs publics et fondations philanthropiques privées
Associés à des bailleurs publics et des fondations privées, la France via l’Agence française de développement (AFD), le ministère de l’Environnement allemand et la fondation Children Investment Fund lancent le South East Asia Energy Transition Partnership. L’objectif de cette coalition inédite : stimuler la transition énergétique dans cette région du globe grâce à un fonds de 50 millions de dollars.