Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Sur le terrain

Face au Covid-19, un soutien financier d’urgence au Réseau océanien de surveillance de la santé publique

ROSSP AFD CPS
L'objectif de l'Agence française de développement (AFD) est de renforcer les capacités de 12 États et territoires océaniens à surveiller et à répondre aux crises épidémiques, dont le Covid-19 mais aussi la dengue ou toute autre maladie émergente.
Impacts

Covid-19 : 1 milliard de plus pour les TPE-PME africaines

initiative "choose Africa": 1 milliard de plus pour les TPE-PME africaines
Pour accompagner les TPE-PME africaines affectées par les crises sanitaire et économique liées à la pandémie de Covid-19, le groupe AFD renforce l’initiative présidentielle Choose Africa en mobilisant 1 milliard d’euros supplémentaires. Le dispositif sera ainsi porté à 3,5 milliards d’euros au lieu des 2,5 milliards prévus initialement sur la période 2018-2022.
Innovation partagée

Togo : Novissi, la solidarité au temps du Covid-19

test
Dans le cadre de sa série « Innovation partagée », l’AFD met en lumière des programmes novateurs créés ou développés dans nos pays partenaires.

Avec l’apparition du coronavirus et des mesures nécessaires pour endiguer la pandémie, la situation des travailleuses et travailleurs du secteur informel togolais est devenue préoccupante. Le programme Novissi associe innovation technologique et appui financier pour les soutenir.
Infos AFD

À Cuba, du concret contre le Covid-19

default image
L’Agence française de développement (AFD) mobilise 5,3 millions d’euros pour appuyer le ministère de la Santé publique cubain (MINSAP) dans sa lutte contre la pandémie de Covid-19. Concrètement, ce sont 76 respirateurs, 180 000 kits de protection et des fournitures pour le développement des tests de diagnostic qui ont été fournis.