Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Infos AFD

L’AFD et la Commission de l’océan Indien partenaires pour une coopération régionale efficiente

Commission de l'océan Indien COI
À l’occasion du Conseil extraordinaire des ministres de la Commission de l’océan Indien (COI), sous présidence française, qui s’est déroulé le 26 novembre dernier, retour sur les enjeux du partenariat signé avec l’AFD pour le développement durable et résilient de l’océan Indien.

[Podcast] Au coeur des luttes féministes en Équateur

À l’occasion de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, le journaliste de Binge audio Rozenn Le Saint et l’illustratrice Vérane Cottin ont parcouru l’Équateur pour faire entendre les voix des féministes
À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes du 25 novembre, la journaliste de Binge Audio Rozenn Le Saint et l’illustratrice Vérane Cottin ont parcouru l’Équateur pour faire entendre les voix des féministes et mieux comprendre les ambivalences de ce pays en ébullition sur les questions de genre. Un hors-série de Programme B présenté par Thomas Rozec en deux épisodes de 20 minutes, à écouter sur toutes les plateformes.
Grand angle

Liban : à l'écoute de tous les maux

LIBAN : le combat pour l’espoir
La situation sociale, économique et politique du Liban a précipité beaucoup d’habitants dans une paupérisation brutale. Dans un pays où les soins de santé mentale sont encore tabous, l’ONG Embrace apporte depuis 2014 un soutien psychologique adapté à celles et ceux, de plus en plus nombreux, qui souffrent de troubles mentaux. Une initiative précieuse pour des milliers de personnes encouragées à reprendre espoir.
Infos AFD

Journée mondiale de la contraception : au Niger, les jeunes parlent aux jeunes

Contraception, préservatif, pillule contraceptive
L’accès à la contraception représente un enjeu de santé publique majeur, en particulier pour les femmes. À l’occasion de la Journée mondiale de la contraception du 26 septembre, l’Agence française de développement (AFD) revient sur cette question à travers un programme d’information mené par l’ONG Solthis au Niger.