Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
Atlas Afrique

L'Afrique, continent bleu ?

atlas afrique afd océans
Dans son « Atlas de l'Afrique AFD » publié fin août 2020, l'Agence française de développement (AFD) interroge les dynamiques en cours sur le continent. Pour ce nouveau volet, zoom sur la richesse et la diversité insoupçonnées de ses ressources aquatiques, marines, continentales mais aussi aquifères.
3 questions à...

Kenya : un soutien urgent, immédiat et à long terme

A samburu woman at Kenya well AFD Water
Lors de la visite du président kényan Uhuru Kenyatta à Paris du 30 septembre au 2 octobre, quatre accords ont été signés avec la France. Leur objectif : renforcer l’action face à la crise sanitaire actuelle au Kenya mais aussi y consolider les infrastructures, les transports, le secteur de l’eau et des installations sanitaires. Les explications de Ghislain de Valon, directeur de l’Agence française de développement (AFD) au Kenya.

Pérou : la résilience urbaine en réponse au changement climatique

default image
Afin de garantir la pérennité de la fourniture de services d'assainissement, un accès équitable et une utilisation responsable de l'eau pour les habitants de la ville d'Abancay et des communautés rurales du micro-bassin Mariño, l'AFD, Sunass et Helvetas Pérou ont signé un accord de coopération au bénéfice de plus de 65 000 usagers.

Équateur : ensemble pour le bassin de la rivière Daule

L'AFD, l'ONG The Nature Conservancy (TNC) et le Fonds pour l'eau de Guayaquil (Fondagua) s'unissent pour renforcer ce dernier et pour développer des activités de conservation et de restauration du bassin de la rivière Daule en Équateur, l'un des deux principaux affluents du fleuve Guayas et plus grand bassin hydrographique d'Amérique du Sud.