Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables
3 questions à...

« Un prêt qui symbolise l’engagement de la France auprès de la République de Maurice »

Ile Maurice
L’Agence française de développement (AFD) a accordé ce 27 juillet un prêt de contingence de 300 millions d’euros à l’État mauricien dans le cadre de la réponse à la crise au Covid-19. Retour sur les enjeux de ce prêt de politique publique et de l’engagement de la France auprès des Mauriciens avec Emmanuel Cohet, ambassadeur auprès de la République de Maurice, et André Pouillès-Duplaix, directeur de l’agence AFD à Maurice.
Infos AFD

Trois projets réorientés en Équateur pour faire face à la crise du Covid-19

Francia financia 3 proyectos en el Ecuador para enfrentar la crisis del Covid-19
Suite à l'approbation de la réallocation des fonds d'un total d'environ 26 millions de dollars, la France se mobilise via l’AFD pour accompagner le pays dans sa lutte contre la crise économique provoquée par la pandémie du Covid-19. Cette aide fait partie de la réponse européenne globale à l'urgence sanitaire.
Appel à candidatures

Le Social & Inclusive Business Camp (SIBC) s’engage aux côtés des entrepreneurs en Afrique pour faire face à la crise Covid-19

Après avoir été imaginé et incubé par le Campus AFD, le SIBC sera piloté pendant les trois prochaines années par I&P Conseil et ses partenaires – African Management Institute, ScaleChanger et StartupBRICS – pour accélérer son déploiement, notamment en Afrique. Face à la crise économique et sanitaire inédite du Covid-19, la 4ème édition du SIBC propose un parcours « SOS Covid ». L'appel à candidatures 2020 est ouvert.