Les autorités ouzbèkes se sont dotées de nouveaux objectifs climat – via la nouvelle contribution nationale déterminée (CDN) présentée à la COP26 – et d’une Stratégie de transition vers une économie verte.
Le Programme « Economie Verte » vise à appuyer la formulation et le déploiement de la Stratégie de transition vers une économie verte sur une durée de cinq ans (2021-26). Il se divise en trois sous-programmes (phases), chacun adossé à un financement budgétaire de politique publique. Le second sous-programme (2023-24) objet de la présente opération vise à exécuter ces feuilles de route et atteindre des premières cibles quantitatives permettant d’aligner les choix budgétaires et fiscaux du gouvernement sur les objectifs de la Stratégie et de la CDN.
Il est décliné en trois piliers :
- cadre institutionnel pour la croissance verte ;
- transition budgétaire verte ;
- investissements verts.
Au terme de ce second sous-programme, il est attendu que les autorités aient fini de déployer les instruments économiques et financiers nécessaires à la mise en œuvre de la Stratégie et atteint des premiers résultats concrets.

Ce projet est réalisé avec le soutien de l’Union européenne
Le contenu de cette fiche projet relève de la seule responsabilité de l’AFD et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.
-
sur la même région
-
sur le même thème
Agriculture et développement ruralEmploiRESILAC : Encourager le redressement économique et social inclusif autour du lac Tchad
-
sur le même outil financier
Emploi décentÉducation et formationAccompagner la promotion de l'emploi et le développement des compétences