
Kenya


- Accompagner la transition énergétique
- Assurer l'approvisionnement en eau et l'assainissement
- Soutenir le développement des infrastructures de transport
- Stimuler l’investissement privé dans les secteurs sociaux et productifs
- Soutenir l'agriculture et le développement rural
- Protéger la biodiversité
Accompagner la transition énergétique
Assurer l'approvisionnement en eau et l'assainissement
Soutenir le développement des infrastructures de transport
Stimuler l’investissement privé dans les secteurs sociaux et productifs
Soutenir l'agriculture et le développement rural
Protéger la biodiversité
Situé en Afrique de l'Est et bordant l'Océan Indien, le Kenya compte plus de 50 millions d'habitants. Grâce à d'importantes réformes menées avec le soutien de la communauté internationale, il est devenu la troisième économie de la région et enregistre une forte croissance (5,7 % prévus pour 2017-2019).
Cependant, cette croissance ne profite pas à tous : même si le pays a vu émerger une classe moyenne ces dernières années, plus d'un tiers de la population vit encore sous le seuil de pauvreté. Malgré les performances de certains secteurs (télécommunications, énergies renouvelables), les infrastructures ne suivent pas le rythme du développement économique.
Mais le potentiel est là : une population jeune, un secteur privé dynamique. Le pays est pionnier dans le secteur de la géothermie et, sur le plan de l'intégration régionale, bénéficie du marché commun mis en place par la Communauté d'Afrique de l'Est (CAE) sur l'ensemble du territoire.
Le bureau de l'AFD au Kenya est directement rattaché au bureau régional de l'Afrique de l'Est. Notre agence de Nairobi dispose d'une compétence régionale dans les quatre autres pays de l'EAC (Ouganda, Tanzanie, Burundi et Rwanda), ainsi qu'en Somalie depuis 2016.